Liberty-craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rendre le serveur plus RP

3 participants

Aller en bas

Rendre le serveur plus RP Empty Rendre le serveur plus RP

Message par Levieuxpecheur Ven 13 Juin - 12:44

Salut à tous,

Je lance ce sujet après en avoir un peu discuté avec des joueurs pour proposer de modifier un peu le gameplay de la communauté.
Le serveur n'est pas encore parfaitement stable et je profite de cette période de formation pour donner quelques pistes afin de le rendre plus RP et sympa pour les joueurs.
L'intérêt principal du multi-joueurs est, pour moi, de permettre un jeu commun, les interactions entre des personnes réelles et la constitution d'une communauté agréable. Pour permettre d'animer un peu le serveur tout en y ajoutant des éléments de RP, je propose d'abord de mettre en place un système de Royaumes. Les Royaumes seraient comme des teams hiérarchisées avec un chef de faction qui devraient échanger, s'allier ou combattre contre les autres afin d'être la plus puissante possible. Cette distribution en trois camps devrait mener à une intensification des échanges entre les joueurs, donner un sens à l'économie (en créant des caisses par royaume par exemple), mais aussi permettre à la création de nombreux nouveaux évents ( batailles, sièges et CTF, mais aussi concours et courses...). Ce jeu d'équilibre suppose que les Royaumes sont de force similaire, ou presque, je propose donc d'en créer trois ou quatre maximum, pour leur donner une certaine influence et un vrai sens dans le gameplay. Les nouveaux joueurs seraient donc répartis entre les trois Royaume à leur première connections ou peu après, sans exclure la possibilité de créer des grades "vagabond" ou "mercenaire".
Ce système de Royaumes en concurrence doit donc avoir pour fin la victoire de l'une des trois factions. Il suffit de compter les points marqués par chacun dans les évents, les concours etc... afin de déterminer le vainqueur.
Au niveau pratique maintenant, la mise en place de ça système suppose donc plusieurs changements notamment au niveau des grades, de l'attribution des couleurs pour chaque royaume, la création d'une hiérarchie juste, des modifications de l'économie du serveur et la création d'un compte de points apparent pour chaque royaume.

Ce projet, bien qu'il puisse sembler difficile à mettre en place, est en réalité assez simple d'action, suppose bien des avantages et devrait rendre notre serveur plus attrayant. Cette proposition sera, je l'espère, soutenue par vos idées à vous, vos ajouts, vos critiques et vos commentaires afin d'améliorer ensemble le serveur et de faire de notre idée une réalisation commune !

Dans l'espoir de vos réactions,
Levieuxpecheur

Levieuxpecheur

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rendre le serveur plus RP Empty Re: Rendre le serveur plus RP

Message par wasabi_95 Sam 14 Juin - 3:25

Salut Lvp, salut à tous,
Je suis favorable à ce projet, y'a plein d'avantages et c'est une bonne idée. Mais le souci c'est que certaines personnes (comme moi) ne souhaitent pas se retrouver coincé entre deux murailles avec la crainte d'être assailli à tout moment. J'ai cru comprendre que ces personnes là hériteront du grade "vagabond" ; ce qui n'est pas très flatteur, il faut le reconnaître Wink
Enfin bref, juste pour dire que pour moi c'est okay mais qu'il faudrait quand même trouver un nom de grade pour les nouveaux (là okay pour vagabond) et un autre une fois qu'il sont fixés avec une aison, des plantations, une salle des coffres... et s'ils sont très puissants mais qu'ils vivent en solo, il en faudrait encore un autre (dans l'idéal) Smile
A+ sur le serv' pour en parler plus en détail Very Happy
Wasa

wasabi_95
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Rendre le serveur plus RP Empty Re: Rendre le serveur plus RP

Message par BenoitNosiamed Sam 14 Juin - 5:13

Bonjour,
Le RP et le freebuild sont 2 chose bien différente, moi j'aime pas trop le RP, je préfère le freebuild.
Aprés ça reste à voir avec les autres.

BenoitNosiamed

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rendre le serveur plus RP Empty Re: Rendre le serveur plus RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum